Les voyages vers des destinations lointaines et la découverte de nouveaux horizons sont un rêve pour de nombreuses personnes. Cependant, sa concrétisation peut parfois être ardue, surtout lorsqu’il s’agit de financer le billet d’avion. En effet, ce dernier est un élément souvent onéreux du voyage. Découvrez ici quelques options qui vous permettent de payer un billet d’avion en plusieurs fois et de voyager sans grever votre budget.
Les solutions accessibles pour un paiement en plusieurs fois
De nombreux acteurs du voyage proposent des solutions de paiement en plusieurs fois pour les billets d’avion. Ces options permettent d’étaler le coût du billet sur des mois. Ce qui rend ainsi les voyages plus accessibles sur le plan financier.
Le paiement en plusieurs fois avec carte bancaire
Plusieurs organismes comme Oney ou Floa se sont spécialisés dans le paiement fractionné en collaboration avec des compagnies aériennes et des agences de voyages. Si cette option vous intéresse, il vous suffit de sélectionner le vol souhaité, puis de régler en plusieurs fois au moment de la réservation. Renseignez enfin vos informations bancaires et les modalités de paiement (généralement 3 ou 4 fois) et validez votre commande.
Cette procédure est simple et rapide, ne nécessite pas de frais de dossier et vous offre une certaine flexibilité dans le choix du nombre de mensualités. Par contre, vous pouvez être appelé à payer des frais d’intérêt et un plafond d’achat est souvent fixé.
Les cartes de crédit avec paiement fractionné
Les cartes de crédit Mastercard Gold ou Visa Premier par exemple, proposent le paiement en plusieurs fois. Pour les utiliser, renseignez-vous auprès de votre banque pour connaître les conditions, puis passez votre commande.
Ainsi, lorsque vous possédez déjà la carte, vous pouvez directement gérer le paiement depuis votre compte bancaire. Toutefois, les frais et conditions sont variables selon la banque. En outre, la vôtre vous appliquera sans doute un plafond d’achat.
Les agences de voyages spécialisées
Certaines agences de voyages ont des solutions de paiement en plusieurs fois pour les billets d’avion, souvent en partenariat avec des organismes de crédit. Rapprochez-vous de votre agence pour connaître les conditions qui s’appliquent aux situations de ce type.
Vous pouvez alors profiter d’un accompagnement personnalisé et d’offres parfois couplées à d’autres services (une assurance voyage, location de voiture). En revanche, cette solution est moins flexible que celles qui sont proposées en ligne. En outre, les frais et modalités varient en fonction de l’agence de voyages et du partenaire de crédit.
Les bons plans et astuces pour voyager moins cher
En complément des options de paiement en plusieurs fois, vous pouvez appliquer certaines astuces pour réduire le prix de votre billet d’avion. Cette précaution est encore plus pratique lorsque vous êtes conscient que votre rémunération au travail est insuffisante. Soyez par exemple flexible sur vos dates de voyage et profitez des promotions et offres spéciales des compagnies aériennes. En outre, réservez votre billet et envisagez des escales ou des vols avec des compagnies low cost.
Comparez également les prix sur différents sites et moteurs de recherche. Faites notamment attention aux :
- taux d’intérêt,
- frais,
- conditions de remboursement.
De plus, de nombreux organismes de crédit proposent des simulateurs en ligne qui vous permettent d’estimer le montant de vos mensualités et le coût total de l’emprunt. Par ailleurs, prenez en compte les frais associés à chaque option de paiement et assurez-vous que la plateforme ou l’organisme de crédit que vous choisissez est sécurisé et fiable.
Articles similaires
- Que retenir du paiement en 4 fois Cdiscount et des raisons de refus ?
- Comment acheter un iPhone 14 Pro Max en 24 fois sans frais ?
- Comment payer en plusieurs fois chez Zalando ?
- Quels sont les avantages et les plafonds de la carte B+ de Boulanger ?
- Comment se fait un prêt instantané via PayPal ?