Lorsque vous souhaitez investir et créer des revenus passifs afin d’augmenter votre capital, les cryptomonnaies constituent un excellent domaine. L’une des méthodes d’obtenir ses cryptomonnaies s’avère le minage. Il s’agit, en effet, d’une méthode par laquelle vous fournissez un service à la plateforme de la crypto monnaie contre une récompense. Cette récompense s’avère le plus une partie de la crypto en question. Pour effectuer cette opération de minage de crypto-monnaies, un RIG de minage est utile. Qu’est-ce qu’un RIG de minage ? Comment fonctionne-t-il ? Combien peut rapporter un RIG de minage ? Découvrons les réponses à chacune de ses questions.
Minage de Bitcoin, c’est quoi ?
Dans l’univers des crypto-monnaies, les échanges de monnaies virtuelles, le Bitcoin par exemple, entre les différents acteurs engendrent des équations mathématiques. Ces dernières sont envoyées à la communauté qui se chargera de vérifier l’authenticité de ces échanges. Ce processus qui consiste à valider les échanges de cryptos comme le bitcoin, l’Ethereum et autres par les membres de la blockchain, s’appelle le minage.
À cet effet, le premier membre qui arrive à résoudre cette équation, envoie une preuve de travail “proof of work”pour obtenir sa récompense.
Qu’est-ce qu’un RIG de minage ?
La réalisation du minage nécessite alors une unité de calcul permettant de résoudre le plus rapidement les calculs cryptographiques. C’est là qu’intervient le RIG de minage. Le RIG de minage de cryptos est en effet un appareil dont la composition est semblable à celle d’un ordinateur, à une différence près : le riser.
En effet, en plus d’un disque dur, d’un processeur, d’une alimentation, de cartes graphiques et de carte mère, le RIG de minage contient le Riser. Il s’agit en effet d’un élément qui permet d’associer plusieurs cartes graphiques à une même carte mère. Cette opération permet d’augmenter la puissance de calcul du RIG de minage de Bitcoin ou de cryptomonnaie.
Combien rapporte actuellement un RIG de minage ?
La principale interrogation que se pose ceux qui souhaitent se lancer dans le minage de Bitcoin, ou d’autres cryptomonnaies, est de savoir si elle est rentable. Avant de répondre à cette question, jetons un coup d’œil sur les moyens nécessaires à l’acquisition RIG de minage. En effet, l’acquisition d’un matériel de minage de Bitcoin peut coûter environ 10 000 euros.
Mais malgré ce coût d’investissement élevé ainsi que les charges d’électricité exorbitantes, plusieurs personnes effectuent le minage de cryptomonnaies. De plus, l’existence d’industrie de minage sont autant de facteurs qui peuvent rassurer de la rentabilité de cette activité. Investir dans un RIG de minage présente sûrement un certain avantage pour vos finances.
Comment améliorer sa rentabilité en minage de cryptomonnaie ?
Pour garantir une bonne rentabilité dans le domaine du minage de cryptomonnaie, comme dans l’investissement en bourse, plusieurs facteurs doivent être pris en considération. Il s’agit de :
- choisir des équipements de qualités et performants, surtout les GPU des cartes graphiques ;
- diminuer la consommation en énergie en utilisant l’énergie solaire, éolienne ou en modifiant la tension électrique du RIG de minage ;
- rejoindre un mining pool encore appelé pool de minage.
En effet, à défaut d’acquérir ou de réaliser votre RIG de minage de Bitcoin, vous pouvez rejoindre un centre de minage. Cela permet d’utiliser la puissance de mining du réseau afin de miner vos bitcoins ou autres crypto-monnaies.
Articles similaires
- Tokenmaster.fr : votre guide dans l’univers des crypto-monnaies
- Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses à suivre en 2024 ?
- Quelles sont les meilleures idées rentables pour investir 1000 euros ?
- Comment acheter un iPhone 14 Pro Max en 24 fois sans frais ?
- Comment payer un billet d’avion en plusieurs fois ?